vendredi 12 décembre 2014

C'est le début mais c'est déjà ça...

Après la création de l'entreprise, des contacts, des recherches, voici que Raphael Mora Ent. signe son premier contrat. De quoi faire un point sur les problèmes rencontrés lors des premiers projets.

Quand un client vous contacte, la seule chose qu'il souhaite est le prix final du projet qu'il peut vouloir. Mais malheureusement pour eux, un site internet ne se chiffre pas en un simple: "je veux un site joli de 5 pages". Que faire de ça?

Avant d'annoncer quoi que ce soit ou de proposer un devis correct, il est indispensable de répondre à une série de questions. C'est pour cela qu'il est bien d'aller voir des professionnels avec déjà une idée fixe de ce que l'on veux (sans pour autant être fermé aux idées qu'il peut proposer). Le mieux est même de trouver un cahier des charges en ligne et de remplir le plus de questions possible.

Je vais émettre pour moi quelques questions simple à se poser avant de faire les premières démarches (où pour juger du sérieux du professionnel aussi).

Qu'est-ce que je désire :

  • Un site vitrine(fixe)? Un site dynamique(actualisé régulièrement)?
  • Un design simple? Complexe? Graphique?
  • Gérer le contenu moi même?
  • Une mobilité d'affichage (responsive design, site mobile et autres adaptations aux supports)?
  • Un nombre de pages définies?

Une question que personnellement j'aime poser est : quel site vous plait de manière générale et pourquoi. La navigation? le design? les couleurs? la simplicité? Avec ces questions, déjà vous éviterez le désagrément de se retrouver avec un site en "mousse" mais en plus, vous aurez un site fiable et proche de l'idée que vous vouliez à la base.

Bien entendu, les professionnels vous vendrons d'autres choses, écoutez-les, ils pourraient vous proposer des options auxquelles vous n'avez pas pensé, des solutions plus proches de ce qui se fait dans votre secteur d'activité et surtout, des plus pouvant rendre votre site plus attrayant et attractif.

Le monde du web évolue sans cesse donc, beaucoup de sites en préparation sont différent de ce que vous pouvez avoir croisé sur internet. De plus, les professionnels ont souvent la solution à votre problème.

Raphael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire