dimanche 1 juin 2014

meetic, ti clic, tu...

Pour ceux qui me connaissent, j'ai déjà parlé de cette pub et ce slogan qui me gêne. je le trouve contraire au message qui a été voulu et, même s'il est compréhensible, je trouve qu'il a un double sens qui ne marche pas.

La pub est celle de Meetic, le site de rencontre. passé à la télévision durant de long mois, le slogan de cette pub est "recommandé par de nombreux célibataires". Dans le principe, ce slogan donne une bonne accroche et l'idée principal est là mais, voilà comment je le comprend.

Les célibataires le recommandent. S'ils sont célibataires, c'est que le site ne marche pas non? sinon ils ne seraient pas célibataires mais en couple?

Le but de ce genre de site étant de ne plus être célibataire, de faire des rencontres, de trouver l'amour quoi, ne serait-il pas judicieux de travailler le slogan dans l'autre sens?

Le slogan aurait été, "recommandé par de nombreux jeunes couples" ou "recommandé par de nouvelles relations", là, je suis d'accord, au moins, grâce au site, ils ne sont plus célibataires. Mais avec le mot célibataire, ça appuie le fait que ce site pourrait ne pas marcher.

Raphael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire